Un déménageur est celui qui emballe, déballe, monte puis décharge vos cartons mais dans ce cas, qu’est-ce qu’un bon déménageur alors ? On se perd parmi ces offres qui foisonnent sur la Toile et les réponses à cette question constitue la clé d’un déménagement réussi. Ainsi si vous voulez le trouver, voici des critères à prendre en considération issus du croisement de vos exigences et de ses prestations.
Un déménageur professionnel
On aime avoir affaire à une personne avenante même si ce n’est pas la seule preuve du professionnalisme d’un déménageur. Sa ponctualité, sa dextérité et son adresse influent beaucoup sur la qualité de son travail. Seulement, tous ces éloges ne sont vérifiables que lorsque vous connaissez bien l’entreprise, ce qui n’est pas le cas, sinon vous ne serez pas ici. Vous pouvez toutefois recueillir les avis de vos amis dans les réseaux sociaux ou vos collègues de travail. En tout cas, même avec les bonnes expériences qu’ils ont vécues, il serait toujours prudent de vérifier l’authenticité de l’activité de ces professionnels. Par ailleurs, vous les sélectionnez selon votre budget et déménager se fera pour vous avec un prestataire certifié.
Un professionnel de qualité
Vous vous demandez par rapport à l’assurance qualité s’il y a du label dans ce service ? Avec ou sans, votre garantie première est l’inscription au Registre des transports routiers de marchandises ou RTM et au Registre du commerce des sociétés ou RCS de votre déménageur. Être répertorié dans ces fichiers institutionnels marque effectivement l’existence légale d’une entreprise et note ses capacités à exercer sa profession. D’un autre côté pour pouvoir transférer vos effets personnels d’un logement vers un autre avec quiétude, il faut que le transporteur-déménageur dispose certainement d’une licence de transport à jour, d’une attestation d’assurance et d’une autre URSAAF à jour. Ces documents attestent sa conformité à la règlementation en vigueur.
Un déménageur précautionneux
Dans le but de trouver le professionnel du déménagement le moins cher, vous procédez à de nombreuses demandes de devis. Après des comparaisons, vous vous fixez sur 3 ou 4 entreprises, n’oubliez pas d’inclure dans votre vanne celles qui réalisent de la visite technique préalablement. Faute de quoi, vous êtes seul responsable de l’estimation non conforme à la réalité, vos informations pourraient être imprécises, voire incomplètes. Cette mauvaise évaluation risque de fausser l’organisation de l’entreprise en affectant sa logistique. Bref, un professionnel qui fait preuve de précaution commence par un constat de visu, ce sera une occasion en plus pour lui d’avoir une vision éclairée sur la nouvelle demeure et de vous informer des forfaits les plus avantageux.