Le déménagement nécessite un déplacement de tous les mobiliers. Sans oublier qu’il est aussi indispensable de préparer plusieurs contenants pour ranger les vêtements, les chaussures & sacs, les livres & documents importants, les articles de décorations et aussi les linges de maison. Un entreposage temporaire serait une bonne option pour les meubles, équipements de grande taille et autres affaires : un garde-meuble. 

Qu’est-ce qu’un garde-meuble ? 

Un garde meuble, également appelé self-stockage, désigne un local d’emmagasinage des mobiliers pendant une durée déterminée. Il propose un abri sécurisé pour les meubles de maison. Cependant, il est également possible d’y ranger quelques paquets emballés de linges, de documents ou d’appareils électroménagers, surtout s’il présente un niveau de sécurité élevé. Il existe également des garde-meubles destinés pour les vélos, les jet-ski et les engins motorisés. À vous de sélectionner la taille et le type du contenant en fonction de vos besoins. 

Si votre nouvelle maison affiche une surface moins vaste, il est possible de prolonger la durée de la location du garde-meuble. De cette manière, vous pouvez laisser dans le box les affaires qui ne vous servent pas au quotidien. Si vous songez stocker des effets personnels valeureux, pensez à des pochettes et à des cartons haut de gamme. Vos affaires seront gardées à l’abri des intempéries et des cambrioleurs. 

Cliquez ici pour plus d’infos sur le déménagement garde meuble. Vous aurez l’opportunité de rencontrer une enseigne spécialisée dans la location de garde-meubles et stockages. Ce n’est pas tout, des cartons et emballages sont également à votre disposition. 

Des prestations au choix

Il existe deux types de garde-meuble : traditionnel et innovant. Le self-stockage de nouvelle génération est disponible en libre-service dans un endroit sécurisé. Les locataires peuvent rejoindre les lieux à tout moment pour ajouter ou retirer certaines affaires. Pour éviter les vandalismes et les cambriolages, les lieux qui accueillent les garde-meubles sont surveillés 24 h/24 et 7 j/7. Une fois que vous signez le contrat de déménagement garde meuble, le déménageur devient responsable de la sécurité de vos affaires. Un dédommagement sera au rendez-vous en cas de perte. 

Quant au garde-meuble traditionnel, toucher à ses affaires est soumis à de nombreuses conditions. Le contenant est scellé sous vos yeux après le stockage de tous les mobiliers et autres paquets. Le garde-meuble est enfermé dans un local sous haute surveillance. De cette manière, vous devrez informer le demenageur garde meuble à chaque fois que vous désirez jeter un œil ou récupérer certaines affaires. Des frais supplémentaires peuvent s’imposer selon les règlements des prestataires. 

La bonne nouvelle, c’est que ces types de garde-meubles ne présentent aucune restriction sur son contenu. Vous pouvez y ranger des meubles, des appareils électriques et même vos affaires personnelles. Vous n’avez qu’à trouver la meilleure solution pour le rangement sécurisé de tous les paquets. Par exemple, si vous désirez intégrer votre réfrigérateur à l’intérieur du box, pensez à le poser à plat, en dessus des cartons légers et non fragiles. 

Une solution pratique adaptée à tous les budgets

Le garde meuble est une solution de transition efficace. Il propose un abri sûr pour toutes vos affaires pendant une période considérable, selon vos besoins. Il présente généralement une structure en bois. Toutefois, l’imperméabilité est au rendez-vous. Le coût d’un garde meuble dépend principalement de son volume, sa durée de location ainsi que ses conditions d’accessibilité. Le tarif de location inclut l’assurance et la garantie de vos affaires. Il est important d’exiger un garde-meuble muni d’un ventilateur. Cette option protégera vos affaires contre la moisissure et les champignons.

Pour trouver une location de garde-meuble à coût avantageux, comparez les offres de quelques prestataires. Demandez un devis au préalable avant de prendre la bonne décision. Plus la taille du conteneur est importante, plus vous aurez à prévoir un budget considérable. Pour une location de longue durée, il est possible de négocier la facture mensuelle. Les produits dangereux comme les explosifs et les armes ne sont pas admis dans les garde-meubles. 

Des professionnels en location garde meuble disponibles en ligne

Une fois que vous avez une date précise sur le début de votre déménagement garde meuble, contactez un déménageur professionnel. Une réservation est fortement conseillée pour éviter les mauvaises surprises. Les déménageurs qui proposent une solution garde meuble sont disponibles en ligne. En seulement quelques clics à partir de votre smartphone ou ordinateur, vous rencontrerez plus d’une dizaines d’enseignes capables de répondre à vos attentes. 

Il est bon de savoir que les conteneurs classiques affichent une capacité de 10 à 12 min 2 s en moyenne. Cependant, il est possible de commander un modèle de grande taille, allant jusqu’à 50 min 2 s de superficie. Lors de votre déménagement, il est obligatoire d’établir une liste de tous les mobiliers et les contenants de vos cartons. Un agent du déménageur vous aidera à prendre note au jour J. Précisez les moindres détails pour une vérification correcte de votre box à la fin du contrat de location.